– Fiche de poste – Chargé.e de mission « Ingénierie pédagogique & Moodle »

Logo fondation UVED Chargé.e de mission "Ingénierie pédagogique & Moodle"
La Fondation UVED recrute pour le poste de chargé.e de mission « Ingénierie pédagogique & Moodle »

Contexte du poste

La Fondation UVED (Université Virtuelle Environnement & Développement durable) favorise le libre accès au savoir et à la formation dans le domaine de l’environnement et de la Transition écologique.

UVED accompagne les établissements d’enseignement supérieur à intégrer les enjeux de la transition écologique et sociale dans leur offre de formation.

UVED apporte un complément pédagogique aux formations des établissements d’enseignement supérieur : elle met à disposition des enseignants et enseignants-chercheurs des ressources et des outils pédagogiques à utiliser comme supports ou comme compléments à leurs enseignements et propose aux étudiants des compléments de cours validés scientifiquement.

Afin de rendre le savoir accessible à tous gratuitement, et de sensibiliser, d’informer, d’éduquer et de former le plus grand nombre de citoyens, UVED produit et coordonne également des MOOC pluri-établissements, pluri-acteurs, pluridisciplinaires et pluri-partenaires sur les grands défis sociétaux et enjeux et problématiques environnementales.

Le champ couvert par la Fondation UVED inclut notamment les thématiques suivantes :

– Sciences de la planète et de l’univers,

– Changements globaux,

– Écosystèmes et biodiversité,

– Alimentation,

– Dynamique des milieux,

– Environnement-Santé

– Gestion des ressources naturelles,

– Economie circulaire,

– Évaluation et gestion des risques,

– Gestion et aménagement des territoires,

– Éco-conception et éco-technologie,

– Institutions, acteurs, sociétés et territoires.