Réussir, une application Bac-3/Bac+3 au service d’une pédagogie différenciée

L’objectif de Réussir est de permettre :

• À tous les lycéens de préparer leur entrée dans le supérieur,
  • Aux étudiants de se remettre à niveau sur des bases scientifiques indispensables,
  • Aux enseignants de bénéficier d’un outil d’évaluation et de remédiation adapté à tous les parcours de formation, permettant de faire des prescriptions individuelles ou collectives et un suivi pédagogique personnalisé.
Réussir s’adapte à tous les types de formations Bac-3/Bac+3 et s'appuie sur une pédagogie différenciée.

Les situations pédagogiques cibles sont multiples : cahier de vacances, travail préparatoire à une notion, remédiation ponctuelle, travail continu sur le trimestre/semestre/année….

L’usage de Réussir est possible en présentiel ou à distance, en synchrone ou en asynchrone et s’adapte parfaitement à l’enseignement hybride. Réussir s’adapte à tous les types de formations Bac-3/Bac+3 et offre un suivi pédagogique personnalisé dans le cadre d’une pédagogie différenciée.

Depuis la rentrée 2019-2020, Réussir en Sciences est proposée à plus de 600 départements d’IUT et à une vingtaine de lycées pilotes ou d’autres composantes d’universités. Chaque formation dispose d’un espace de cours personnalisé (déclinaison des thèmes scientifiques adaptée à son besoin) et scénarisable (groupes d’étudiants, adaptation au handicap, sélection des fonctionnalités…).

Réussir 2020-2021 propose 25 thèmes scientifiques :

Les mathématiques transversales, dans le projet Reussir

Accéder à la plateforme