Webinaire : Un MOOC pour l’intelligence économique

mardi 29 novembre à 15h

Mooc : intelligence économique

Introduction du MOOC

L’intelligence économique grille de lecture du monde contemporain, mode de gouvernance, source d’innovation pour l’entreprise.

• Un MOOC « contributif » : Une plateforme de partage de ressources pédagogiques dédiée à l’intelligence économique qui aura un rôle fédérateur de recueil de contributions d’expériences et de témoignages. L’ambition de ce MOOC est de donner à tous les acteurs les clés de leur amélioration individuelle et collective.
  • Pourquoi ce MOOC ? Les volets exploitation de l’information et influence sont peu traités, notamment sous l’angle pédagogique. La place de l’I.E. « offensive » est trop limitée dans l’enseignement supérieur. A travers ce MOOC, il s’agit de mutualiser les savoirs, les savoir-faire, les expériences des ingénieurs, leaders de l’innovation, et des autres collaborateurs de l’entreprise pour améliorer l’intelligence collective et la compétitivité.

La fondation UNIT en partenariat avec IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) :

A propos d’UNIT : Créée en juin 2009 à l’initiative de grandes écoles, d’universités et du ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche, la Fondation UNIT — Université Numérique Ingénierie et Technologie — accompagne la transformation numérique de la société. Elle associe des acteurs publics et privés de la formation, notamment en sciences de l’ingénieur et technologie.

A propos d’IESF : La France compte  1 million d’ingénieurs (soit 4% de la population active) et 200 000 chercheurs en sciences. Par les associations d’ingénieurs et de diplômés scientifiques qu’il fédère, IESF est l’organe représentatif, reconnu d’utilité publique depuis 1860, de ce corps professionnel.

Pour en savoir plus et vous inscrire :