Lettres d’information

Lettres d'informations - Aperçu visuel
Lettres d’information – Cliquez pour agrandir l’image

Consultez ci-dessous les lettres d’information déjà parues.

Lettres mensuelles

Septembre 2024 – Vers une évaluation numérique : retour sur le groupe de travail autour des examens à distance / Inscription au webinaire Programme Vinum / Media and Learning 2024 : présentation du projet PUNCHy Langues

Juillet 2024 – Elearning Africa 2024 / Nouveau parcours sur FUN-Ressources / Portrait : Alyson Kocher

Juin 2024 – L’Université Concordia : un premier centre certificateur écri+ hors de France / Rétrospective des petits-déjeuners de l’IA au services des enseignants-chercheurs / Éducation en détention : Un pas en avant avec écri+ et la Supbox

Mai 2024 – Statistique et psychométrie en L1 et L2 / Replay webinaire réalité virtuelle / Journée d’échange de L’Université Numérique

Avril 2024 – Projet de déclinaisons disciplinaires lancé par UVED / Rapport d’activité UNIT / Rapport d’activité UNESS

Mars 2024 – Appel à projets 2024 / Projet DécarboChim / Parcours Intelligence économique

Février 2024 – Dossier pédagogiques transistion écologique / Les ateliers de l’UOH / J’améliore mon français écri+

Janvier 2024 – Nouvelle section TEDS / Flexisanté anglais / L’IA enseignants-chercheurs chez AUNEGe

Novembre 2023 – Journée d’échange UOH / Collaboration NDLA – L’UN / Café visio IA d’AUNEGe

Octobre 2023 – MOOC UVED / UNIT 44 nouveaux contenus / FAN 2023 retour

Septembre 2023 – Kit Flexisanté / Projet écri+ / Ressource Eportfolio

Septembre 2023 – Newsletter spéciale FAN 2023

Juin 2023 – Elearning Africa 2023 / Journée FlexiSanté / MOOC « Changement climatique » / Save the date FAN

Portrait – Juliette Touzene

Mai 2023 – Congrès publics empêchés / PUNCHy Langues / Hybridium / Rencontres UVED 2023

Avril 2023 – Ressources méthodologie universitaire / Vinum / Appel à prestataire

Mars 2023 – Tout savoir sur les arbres / Webinaire ChatGPT / Appel à expérimentation

Juin 2021 – Dossier pédagogique UVED – connaissances de base / Soft skills / Démarche compétence

Mai 2021 – Class’Code / Approche QCM à degrés de certitude / Passeport EAD

Avril 2021 – FlexiSanté / Projet Réussir / DAEU SONATE en cellule

Mars 2021 – MOOC eLene4Life / MOOC « L’Océan au coeur de l’Humanité » / Nouveau Directeur IUTenligne

Février 2021 – écri+ / Hybridium Santé

Décembre 2020 – Enseigner et apprendre avec les ressources pédagogiques numériques / DAEU SONATE

Novembre 2020 – PUNCHy / collaboration avec ICDE et UNESCO / programme FOVEA / SHIFT

Octobre 2020 – Open Education Global / MOOC Transition écologique / DAEU SONATE

Septembre 2020 – FUN-Ressources / PUNCHy / Objectifs de Développement Durable

Lettres mises en ligne lors du 1er confinement lié au COVID-19

11 mai – Utiliser des ressources éducatives libres

6 mai – Ressources pour le réussite en L1

4 mai – Ressources en FLE

29 avril – Banque nationale de quiz STAPS

27 avril – Les études scientifiques, c’est top !

24 avril – Environnement et transition écologique

22 avril –  Choisir son évaluation à distance

20 avril – Gestion et management

16 avril – Le MOOC Class’Code IAI

15 avril – Compétences en français écrit

13 avril – Formation COVID19

10 avril – Bien-être des étudiants et des équipes

8 avril – 5 minutes pour comprendre

6 avril – Mon métier de la santé

3 avril – Les métiers de la transition écologique

1 avril – La cartographie des talents pédagogiques

30 mars – Quiz formatifs en sciences

27 mars – Vidéos en formation à distance

26 mars – Langues étrangères

25 mars – Innovations et évaluation

24 mars – Projet IDEFI-N SONATE

23 mars – Des Mooc sur les enjeux environnementaux

20 mars – Des webinaires

19 mars – Des quiz formatifs Moodle

18 mars – Aide à la continuité pédagogique

17 mars – Les grains d’UNIT