Les 17 Objectifs de Développement Durable, c’est l’affaire de tous !

La roue des ODD pour une meilleure recherche des ressources par ODD et sur les ODD

UVED a réalisé et mis en ligne une « roue des ODD » de manière à ce que vous puissiez retrouver des ressources UVED classées par ODD mais également des ressources sur les ODD en général (présentation, vision, principes…).
Au-delà de l’entrée ODD via la roue (dès la page d’accueil du portail UVED) ou le filtre de recherche, il est possible de retrouver les ressources ODD dans la rubrique « Ressources produites sur financement UVED« .

Objectifs de Développement Durable

Le parcours transversal « A la découverte des ODD »

Pour rappel, dans le cadre de la plate-forme FUN-Ressources, UVED a mis à disposition un parcours transversal « A la découverte des 17 Objectifs de Développement Durable ».
A la différence du MOOC « Objectifs de Développement Durable : ensemble relevons le défi ! », ce parcours permet de découvrir les 17 ODD et le champ d’action de chacun des ODD à travers quelques ressources pédagogiques.

Le MOOC ODD disponible sur Fun-Campus

Les établissements et les enseignants qui souhaitent accéder et utiliser le MOOC « Objectifs de Développement Durable » dans le cadre de leurs enseignements, permettant à leurs étudiants de s’y inscrire et aux enseignants de les évaluer grâce aux activités pédagogiques, peuvent contacter FUN via ce formulaire.