Partenariat UNIT – Open Tezos : plateforme d’apprentissage pour explorer les concepts techniques et économiques de la Blockchain Tezos

Construite par OCTO Technology, avec le soutien technique du centre de recherche Nomadic Labs, Open Tezos est conçue pour être une plateforme d’apprentissage numérique entièrement open-source, évolutive et collaborative. Open Tezos et UNIT collaborent pour favoriser la diffusion de ressources éducatives libres sur une thématique scientifique d’actualité. 

Tezos est l’une des premières et des plus anciennes blockchains Proof-of-Stake (preuve d’enjeu). L’activité du réseau sur Tezos a augmenté de 1 200% cette année, en partie grâce à sa conception économe en énergie et à sa facilité d’utilisation. La plateforme permet de vérifier et tester des contrats intelligents capables de gérer les complexités exigées par les développeurs. Jusqu’à présent, le réseau a expérimenté sept mises à niveau afin de réduire les frais de gaz, d’améliorer les normes relatives aux jetons, d’augmenter la vitesse des transactions, etc. Les mises à niveau sur Tezos sont rendues possibles par la gouvernance on-chain où des améliorations continues sont proposées, adoptées et déployées sans fork.

Une plateforme d’apprentissage évolutive revue par Nomadic Labs
Les équipes de Nomadic Labs ont été intégrées au processus de création de cette plateforme pour s’assurer de la justesse technique des contenus, la fondation UNIT étant vecteur de diffusion des ressources libres et gratuites. L’objectif de cette plateforme étant de créer un corpus unique et exigeant, avec l’expérience utilisateur en tête, pour permettre à chacun de découvrir la blockchain Tezos dans les meilleures conditions.

Découvrez Open Tezos sur https://opentezos.com/